Résultats du bac : les meilleurs sites pour les consulter en 2016

bdeshayes le mercredi 29 juin 2016 à 20:08:11

Résultats du bac : les meilleurs sites pour les consulter en 2016

Les résultats du bac 2016 seront publiés le mardi 5 juillet et pourront être consultés en ligne, sans avoir à se déplacer.
Les candidats au bac 2016 ayant décroché le précieux sésame vont enfin pouvoir partir en vacances l'esprit libre. Car, pour le moment, c'est principalement dans le stress qu'ils attendent de savoir s'ils ont réussi leurs épreuves. Les résultats du bac seront connus ce mardi 5 juillet 2016 dans l'ensemble des académies. La liste des admis sera comme chaque année affichée dans les centres d'examen mais sera aussi consultable en ligne. Plusieurs solutions s'offrent alors aux candidats pour savoir si leur nom figure ou non sur cette fameuse liste.
Le site du ministère de l'Education nationale permet ainsi de savoir si on a décroché son baccalauréat dès la première session mais surtout de connaître plus tard ses notes grâce à son numéro de candidat et sa date de naissance. Le site Linternaute.com* met également en ligne dès publication la liste des admis sur sa page dédiée aux résultats du bac 2016. Elle peut être consultée gratuitement en sélectionnant sur la carte l'académie concernée mais également en faisant une recherche par ville ou par nom du candidat. Plusieurs autres sites d'information comme le Monde ou encore Le Parisien se sont aussi lancés dans la batailles des résultats du bac.
Enfin, parmi les meilleures plateformes de résultats, on trouve plusieurs sites spécialisés comme DigiSchool, Studyrama ou Le Figaro Etudiant. De quoi vous laisser l'embarras du choix.
*Linternaute.com est un site du groupe CCM Benchmark, éditeur de Comment ça marche.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire