Pillo, le robot qui prend soin de vous

Redaction-CCM le mercredi 29 juin 2016 à 11:24:07

Pillo, le robot qui prend soin de vous

La start-up française Pillo Health vient de lancer la précommande de son distributeur automatique de médicaments.

Le pilulier du futur existe déjà, et il prend la forme d’un petit robot aux « yeux rieurs », comme le décrivent les responsables de Pillo Health. Ce sympathique assistant médical est un condensé de technologie doté d’un écran tactile et d’un système de reconnaissance faciale. Il est également capable d’effectuer les tâches demandées au son de votre voix. De plus, il sera compatible avec iOS et Android, et doté du Wi-Fi. Un petit bijou vendu en précommande sur le site de financement participatif Indiegogo pour 269 dollars. Un prix abordable, comparé aux 600 dollars prévus à sa sortie officielle en 2017.

Dans la pratique, Pillo peut stocker des médicaments classiques, mais également des compléments alimentaires et des vitamines. Dans la durée, sa capacité maximale peut aller jusqu’à quatre semaines, ou deux semaines dans les foyers de grands consommateurs, selon le constructeur. Mais la grande innovation vient de son mode de gestion personnalisé. En effet, le petit robot reconnait ses utilisateurs, et distribue ainsi les médicaments adéquats à la bonne personne. Autre avantage non négligeable, il peut prévenir une tierce personne ou vous appeler directement sur votre téléphone si le traitement n’est pas pris. Une option parfaitement adaptée aux personnes âgées et autres têtes de linotte.

Petit plus, Pillo peut répondre à certaines questions simples d’ordre médical et de santé. Pour les questions plus pointues, Pillo Health assure qu’il sera possible de contacter directement un professionnel. À noter, ces services sont disponibles uniquement en anglais. Pour la langue de Molière, il faudra attendre encore un peu.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire