Twitter craque pour les stickers

Redaction-CCM le mardi 28 juin 2016 à 12:30:32

Twitter craque pour les stickers

Des stickers seront prochainement intégrables directement sur les photos postées sur Twitter.

Twitter multiplie depuis plusieurs mois les initiatives pour tenter de contrer la perte d'engouement du public pour ses services, notamment de la part des plus jeunes. Aujourd’hui, son inspiration vient directement d’une application qui s’impose comme une référence auprès des adolescents et des jeunes adultes : Snapchat. Ainsi, les petits gazouillis photographiques des utilisateurs de Twitter pourront être agrémentés de « centaines d’accessoires et d’emojis (...) régulièrement mis à jour », comme précisé dans un communiqué sur le blog officiel de l’entreprise. Twitter ajoute que le but est « d’apporter de la créativité à vos photos et de les connecter au monde entier ». Noble projet, même s'il semble arriver après la bataille.

Afin de promouvoir cette nouvelle fonctionnalité, Twitter va également créer une timeline dédiée à ces images agrémentées de stickers rigolos. Autre point de développement pour faciliter et encourager leur utilisation, un bouton spécifique intégré directement sur les photos permettra d’ajouter des maillots de bain fluo ou des lunettes thug life le plus simplement du monde. Et comme sur Snapchat, plusieurs stickers pourront être placés sur les photos en même temps.

Même si aucune date n’a été officiellement communiquée, l’arrivée de cette nouvelle option se fera « dans les prochaines semaines sur iOS et Android ». On verra alors si elle sera en mesure de relancer le réseau social et de redorer son blason auprès de la jeune génération, hyperactive dans le domaine.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire