Le retour de Sonic est dans les tuyaux

Redaction-CCM le mardi 28 juin 2016 à 10:41:01

Le retour de Sonic est dans les tuyaux

La Sonic Team est en ébullition, le petit hérisson bleu survitaminé sera de retour sur les consoles en 2017.

Débarqué en 1991 sur les consoles Sega, Sonic a immédiatement connu un énorme succès commercial, allant même jusqu’à concurrencer le célèbre Mario dans le cœur des gamers de l’époque. Mais, depuis quelques années, il se contente de faire des apparitions dans des jeux en association avec d’autres personnages, comme Sonic and the Black Knight ou encore Mario & Sonic. La Sonic Team va enfin lui consacrer un nouveau jeu de plateforme. Un juste retour des choses pour ce héros des temps modernes. De plus, l’équipe travaille sur la sortie d’un film d’animation consacré au hérisson bleu, qui sortira en 2018.

C’est à l’occasion d’un événement célébrant les 25 ans de Sonic au Japon que Takashi Iizuka, leader de la Sonic Team, a dévoilé l’information. Le petit hérisson bleu sera bel et bien de retour sur les consoles courant 2017. L’équipe qui est en train de développer le jeu l’assure, ce dernier a un « fort potentiel ». On n’en attend pas moins après une absence aussi longue. Les fans devront patienter jusqu'au 22 juillet prochain, et la grande fête des 25 ans de la sortie américaine organisée à San Diego, pour découvrir les premières images du nouvel opus. La grand-messe sera retransmise en direct sur Twitch.

En attendant, les aficionados peuvent mettre leur mal en patience avec les jeux existants et la sortie de nouveautés où Sonic fait quelques apparitions, comme Lego Dimensions ou Sonic Boom : Fire and Ice sur Nintendo 3DS.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire