L'appli mobile de YouTube passe au live

heso59 le dimanche 26 juin 2016 à 10:39:43

L'appli mobile de YouTube passe au live

La vidéo en direct sur smartphone intéresse aussi YouTube, qui arrive sur le terrain du live sur mobile.

Alors que Facebook Live, Snapchat et Periscope monopolisent depuis plusieurs mois l'actualité du streaming vidéo, YouTube déboule enfin sur ce créneau, avec une application mobile qui pourrait profondément changer la donne. L'annonce détaillée est à retrouver sur le blog officiel de YouTube (en anglais). Il était temps pour la plateforme d'hébergement de vidéos qui avait pourtant lancé le concept de « live » lors du mariage royal britannique du Prince William en 2011 ou encore la mémorable retransmission en direct live du saut stratosphérique de l'Autrichien Felix Baumgartner l'année suivante.

La fonctionnalité de vidéo live sur YouTube sur smartphones et tablettes est similaire à celle des concurrents. L'application présente une interface verticale qui permet de commencer une session en direct par un simple clic sur le bouton rouge. Les commentaires des spectateurs s'affiche également en direct sur l'écran, en option. L'utilisateur peut également paramétrer la diffusion de ses vidéos en direct sur YouTube, en privé ou en public, ou à destination d'un groupe prédéfini. Sur l'application mobile, les spectateurs peuvent rechercher les sessions en cours, lancer des flux recommandés ou consulter des playlists de vidéos live.

L'originalité a semble-t-il laissé la place à l'efficacité... La prochaine version de l'application YouTube devrait intégrer cette nouvelle fonctionnalité de vidéo live.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire