L'iPhone interdit en Chine, un complot ?

heso59 le dimanche 26 juin 2016 à 09:42:58

L'iPhone interdit en Chine, un complot ?

La plainte déposée en Chine qui a menée à l'interdiction de l'iPhone 6 serait le résultat d'une machination.

En Chine, Apple avait remporté un véritable triomphe commercial avec son iPhone 6, mais la plainte déposée récemment devant les tribunaux de la propriété intellectuelle de Pékin a abouti à l'interdiction pure et simple des ventes du smartphone-vedette, ainsi que celles du modèle iPhone 6 Plus. Comme le révélaient dans un article nos confrères du Figaro, L'accusation émanait d'une mystérieuse société chinoise. Une enquête menée par les journalistes du Wall Street Journal apporte de nouvelles informations, qui viennent étayer la thèse de la manipulation.

A l'origine du dépôt de la plainte, l'entreprise « Shenzhen Baili Marketing Services » filiale du groupe « Digione » n'aurait plus d'activité réelle selon le journal économique américain. Les locaux physiques de l'entreprise, son centre d'appel et même ses sites Internet ne sont même plus accessibles. Déposée en 2014, la plainte pour plagiat contre l'iPhone 6 ressemblait donc moins à une requête légitime qu'à une tentative désespérée de récolter des fonds nécessaires à la survie de la société. Sa dette dépasse ses actifs et selon un ancien employé de Shenzhen Baili Marketing Services interrogé par le Wall Street Journal, la motivation était bien de pousser la très riche société Apple à un accord financier, ce que les conseils juridiques de la société chinoise démentent catégoriquement.

En attendant, complot ou pas, il semble que l'iPhone soit bel et bien interdit en Chine, au grand dam des consommateurs chinois fans des produits Apple.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire