WhatsApp, la prochaine version dévoilée

heso59 le vendredi 24 juin 2016 à 12:19:15

WhatsApp, la prochaine version dévoilée

La future version de l'application WhatsApp se prépare, avec de nouvelles fonctionnalités renversantes.

La prochaine mise à jour de WhatsApp réserve quelques surprises, qui pourraient réellement changer la façon dont 1 milliard de personnes communiquent dans le monde. Parmi ces nouveautés : le partage social de musiques et l'introduction de groupes en mode public.

Les blogs spécialisés examinent à la loupe la version bêta de l'application, pour y dénicher les dernières innovations mises au point par les développeurs de WhatsApp. Ainsi, les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée peuvent d'ores et déjà s'attendre à encore plus d'émoticônes. Mais rien de révolutionnaire sur ce thème. Ce qui change en revanche, c'est la nouvelle offre de partage de morceaux de musique entre abonnés à WhatsApp. Il sera possible d'échanger des titres stockés sur le smartphone ou des titres d'Apple Music – si l'utilisateur est abonné. Selon l'usage que pourront en faire les utilisateurs de WhatsApp, on peut imaginer l'impact que cette fonctionnalité aura sur le secteur du streaming de musique en ligne. A la manière de ce qui se pratique sur Twitter, il devrait également devenir possible de mentionner dans une conversation WhatsApp par un « @ » les contacts de son carnet d'adresses.

Enfin, les rumeurs font également état de l'apparition de groupes publics dans la gestion des conversations sur WhatsApp. Cette nouvelle fonctionnalité ouvrirait la voix à la création de « chaînes » publiques, que des entreprises pourraient utiliser pour diffuser des informations.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire