Euro 2016 : comment dit-on « bonjour » en croate ?

sophie Garrigues le vendredi 24 juin 2016 à 11:38:55

Euro 2016 : comment dit-on « bonjour » en croate ?

A moins de vivre enfermé dans une grotte ou au fin fond d’un village de la Creuse (on adore la Creuse), vous avez sûrement entendu parler de l’Euro 2016 et de ses supporters étrangers, arrivés en masse et dans la bonne humeur dans les villes qui accueillent les matchs. Vous en avez peut-être même croisé. Pour sympathiser avec eux, quoi de mieux que connaître quelques mots de leur langue ?

iTranslate, l’incontournable sur iPhone

Si vous roulez en Apple et que vous n’avez pas encore iTranslate, c’est le moment de vous y mettre. Gratuite, cette application permet d’obtenir des traductions dans 90 langues. Pratique si vous croisez des Islandais, des Polonais, ou même des Gallois qui ne parlent pas forcément anglais. A noter : iTranslate est capable de traduire des mots, des sites Web entiers, et de donner des traductions vocales. Elle dispose aussi d’un mode hors-ligne et peut être utilisée à l’étranger sans consommer de données.
A télécharger sur l’App Store.

Microsoft Translator, pour Android et montres connectées

50 langues (dont le croate) sont répertoriées dans cette appli. Comme iTranslate, elle peut être utilisée avec ou sans Internet, et fournit traductions textuelles et vocales pour une meilleure prononciation. On aime aussi beaucoup l’option détection de texte via l’appareil photo. Et enfin, parce que nous n’avons pas tous la chance de nous promener avec un interprète comme le Roi Burgonde dans Kaamelott, l’application Microsoft Translator dispose d’une fonctionnalité de conversation en temps réel.
Pour la télécharger, rendez-vous sur Google Play Store.

Et aussi : le classique Google Traduction !

Ah et au fait, « bonjour » en croate ça se dit « dobar dan » ou « bok ».


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire