Découvrez Lyfe : Le pot de fleur en lévitation

christelle.b le jeudi 23 juin 2016 à 18:20:50

Découvrez Lyfe : Le pot de fleur en lévitation

Simon Morris, le designer Suédois de la lampe Flyte continue sur sa lancée, et propose désormais, sur le même principe, le projet Lyfe.

Lyfe, c'est un projet proposant de faire léviter vos plantes d'intérieur, grâce à un ingénieux système d'aimants. Une technique aussi simple qu'impressionnante !
Explications :

Comment ça marche ?

Son socle en chêne est équipé d'un dispositif de sustentation magnétique, c'est une technique simple qui permet une mise en lévitation magnétique du pot de fleur.

Pour que le tout fonctionne, il suffit de brancher le socle en bois équipé d'un système électromagnétique au secteur, et de poser le pot fourni avec l'appareil sur ce dernier.
En plus de léviter, votre plante va tourner sur elle-même en permanence. Cette rotation va permettre à la plante de bénéficier de la lumière à 360°, donc de bénéficier de la lumière de manière homogène, tout comme une vraie petite planète.

Notre vidéo




La campagne lancée via le site Kickstarter à récolté bien plus que son financement initial qui était de 80 000 Dollars. Vous pourrez donc bientôt profiter de votre plante en lévitation Lyfe dont la livraison est prévue en septembre de cette année.

Pour contribuer au projet, et précommander le votre à partir de 199 Dollars, c'est PAR ICI.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire