Selon Netflix les débits de Free chutent

heso59 le mercredi 22 juin 2016 à 12:05:43

Selon Netflix les débits de Free chutent

Les débits moyens constatés par Netflix en France sont en baisse. Le fournisseur d'accès Free est pointé du doigt.

Le baromètre mensuel de Netflix consacré aux débits Internet moyens constatés en France et dans plusieurs pays européens fait toujours son petit effet. Les chiffres de mai 2016 ne font pas exception, avec la baisse considérable du débit offert par Free aux abonnés de son réseau Internet. La bande passant chute d'une moyenne de 2,57 à 2,37 Mb/s en un mois. La performance du FAI est bien en dessous de la moyenne française.

Même si ces mesures sont sans doute sujettes à caution, elles restent révélatrices d'un mal français généralisé. Ainsi, en mai, le baromètre de Netflix annonce une moyenne de 3,11 Mb/s de débit lors des connexions à son service de streaming en ligne. L'Irlande et le Portugal sont les deux seuls pays d'Europe à faire pire que la France. Le meilleur résultat est obtenu en Suisse, avec une moyenne nationale de 3,93 Mb/s. Pour inciter les fournisseur d'accès Internet français comme Free à réagir, Netflix a lancé récemment un service grand-public baptisé « Fast » qui permet aux particuliers de mesurer instantanément leur débit descendant. En constatant la faiblesse de leur bande passante, les internautes voudront sans doute faire part de leur mécontentement à leur FAI.

Et à moyen terme, Netflix espère profiter de la future augmentation des débits. Affaire à suivre lors du prochain baromètre...

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire