Pearl lance sa caméra Rear Vision

heso59 le mercredi 22 juin 2016 à 11:51:04

Pearl lance sa caméra Rear Vision

Créée par des ex-Apple, la marque d'accessoires auto Pearl lance son premier objet connecté.

La marque d'objets connectés dédiés à la voiture fait beaucoup parler d'elle depuis plusieurs mois déjà. Lancée par des anciens ingénieurs Apple, et avec 50 employés sur 70 issus des rangs du géant californien, la start-up Pearl a réussi à créer une forte attente parmi les experts de l'automobile connectée. Aujourd'hui les fans peuvent enfin découvrir la « Rear Vision », une première caméra de recul sans fil et au design ambitieux.

Sans apporter d'innovation technologique révolutionnaire, Pearl fait le pari de bouleverser les habitudes des consommateurs en apportant ergonomie, design et simplicité à un secteur auto trop souvent considéré comme réservé à des experts. La caméra de recul sans fil se positionne donc dans le haut de gamme mais se veut être accessible à tous. En particulier, Pearl souhaite s'adresser propriétaires de voitures plus anciennes, non équipées des dernières technologies de conduite. En fixant Rear Vision à l'aide d'un simple tournevis sur la plaque d'immatriculation de sa voiture, le propriétaire bénéficie d'une caméra de recul à 180 degrés, sans fil et qui diffuse ses images sur smartphone comme le montre cette vidéo de démonstration (en anglais).

Comme Apple, la Pearl RearVision vise une clientèle premium. Le prix de la caméra en précommande aux Etats-Unis est de 500 dollars.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire