L'antivirus Avast Nitro se sert du Cloud

heso59 le mercredi 22 juin 2016 à 09:09:59

L'antivirus Avast Nitro se sert du Cloud

La dernière version de l'antivirus d'Avast mise sur le Cloud pour analyser les malwares en temps réel.

Le Cloud vole au secours des logiciels antivirus d'Avast. CyberCapture est une nouvelle fonctionnalité innovante introduite dans la mise à jour de l'antivirus d'Avast. Elle permet d'analyser automatiquement les logiciels malveillants non reconnus, en faisant appel au Cloud. Les dernières versions Avast Nitro proposent ainsi de vérifier instantanément lorsqu'un logiciel suspect inconnu est détecté sur la machine surveillée.

Avec cette mise à jour, Avast entend lutter contre l'une des faiblesses des antivirus bien connue des hackers : le polymorphisme côté serveur. En démultipliant les versions des malwares et en opérant des mutations de code avant chaque attaque, les pirates arrivent à modifier leurs logiciels malveillants en temps réel. Ainsi, les antivirus sont mis en difficulté pour les détecter avant qu'ils n'agissent. Avec la solution CyberCapture, Avast a l'ambition d'isoler chaque fichier suspect pour l'envoyer sur ses serveurs et l'analyser. En fonction du degré de danger, une analyse manuelle pourra même être réalisée par un expert d'Avast, qui décidera d'envoyer une alerte vers l'ordinateur de l'utilisateur si nécessaire.

La mise à jour Avast Nitro incluant cette analyse dans le Cloud est d'ores et déjà déployée sur toutes les versions de l'antivirus, gratuites comme payantes.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire