E-mails : des formules de politesse plus conviviales

Jérôme Perrier le mardi 21 juin 2016 à 13:20:36

E-mails : des formules de politesse plus conviviales

Des échanges d’emails en masse, une interface qui éloigne expéditeurs et destinataires… Les formules de politesse froides et redondantes ne font que creuser cette distance. C’est pourquoi Sébastien Desnoit a décidé d’en finir avec le cordialement.

Supprimer le « cordialement » !

Pourquoi Sébastien Desnoit a eu l’idée de supprimer le « cordialement » ? Avec une montagne d’e-mails échangés au cours d’une même journée avec ses clients, la formule de politesse de base devient assante et froide. Cette expression avait besoin d’un petit coup de jeune.l

Au départ, il lance le Challenge du Berger avec ses clients de ThinkInnovation pour améliorer ses relations. Puis le projet se transforme en une idée de génie : avec 93 formules plus conviviales qui remplacent le cordialement !

L’échange peut rester très professionnel. A vous de choisir l’alternative la mieux adaptée : soyez chaleureux avec un « soleillement vôtre », optez pour un air de musique ou une anecdote de film, choisissez des tournures de phrases humoristiques ou inventez les vôtres… Le site vous propose aussi des alternatives en d’autres langues.

Remplacer le cordialement, c’est fun ! Mais soyez vigilant au reste du message, vérifiez toutes vos erreurs de grammaire !

Vers l’infini et au-delà… Et joyeuse « journée » à la patate nouvelle ! (Toy Story)


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire