La gamme MacBook Pro bientôt renouvelée

heso59 le mardi 21 juin 2016 à 12:45:19

La gamme MacBook Pro bientôt renouvelée

Apple devrait réorganiser sa gamme d'ordinateurs MacBook Pro, notamment en supprimant le moins cher.

Les équipes d'Apple semblent être en pleine réflexion sur une réorganisation de leur gramme de MacBook Pro. Le modèle le plus ancien – vendu au prix de 1 199 euros et datant de 2012 - pourrait en faire les frais. Il n'est d'ailleurs plus mis en avant dans les Apple Stores et chez les revendeurs. Comme le MacBook Air, lui aussi sur la sellette, ce MacBook Pro n'est pas équipé d’un écran Retina et cela pourrait lui être fatal.

Avec son écran 13 pouces, ce modèle d'ordinateur portable professionnel est toujours en vente en France et ailleurs comme aux Etats-Unis. Mais Apple veut désormais promouvoir les modèles plus récents, en reléguant le MacBook Pro le moins cher dans le bas des rayons. A terme, la gamme devrait être renouvelée, avec l'apparition sur les MacBook Pro de ports USB Type-C et d'une barre OLED tactile au-dessus du clavier, selon les rumeurs les plus crédibles.

Des annonces officielles d'Apple sur le sujet sont attendues vers la fin de cette année, et le prix minimum d'un MacBook Pro passera ainsi 1 449 euros.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire