Record d'utilisateurs pour Spotify

heso59 le mardi 21 juin 2016 à 12:30:47

Record d'utilisateurs pour Spotify

Le succès de Spotify dans le monde ne se dément pas, avec le franchissement du cap des 100 millions d’utilisateurs.

Et si le slogan « Music for everyone » de Spotify devenait réalité ? L'annonce d'un nouveau record d'utilisateurs actifs à plus de 100 millions est un symbole important dans ce sens. Même s'il y a sans doute encore du chemin à faire avant que la planète entière ne surfe sur le service de streaming musical, toujours est-il que la plateforme suédoise semble avoir trouvé la recette du succès.

Pourtant, les offres de streaming musical se propagent aussi vite que les tubes de l'été. Entre les pure players français comme Deezer ou Qobuz, et les géants du Web comme Apple, Google et maintenant Amazon, les consommateurs fans de musique en ligne ont l'embarras du choix. Mais Spotify parvient malgré tout à préserver son leadership sur le secteur. La dernière offre d'abonnement groupé pour les familles a accéléré la croissance de la plateforme, qui a ainsi gagné près de 25 millions d'utilisateurs lors des 3 derniers mois. De même l’offre gratuite avec publicité continue à attirer de nouveaux utilisateurs actifs.

Mais cette croissance a un coût : les pertes annuelles de Spotify sont de près de 190 millions d’euros, à diviser par les 100 millions d'utilisateurs.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire