Sans contrepartie, le nouveau site d'Ulule

heso59 le mardi 21 juin 2016 à 12:17:41

Sans contrepartie, le nouveau site d'Ulule

Ulule dévoile son dernier site OKpal, pour réaliser des collectes de dons, simplement et sans contrepartie.

Voici le dernier né des sites de la galaxie du financement participatif : Okpal, lancé par Ulule. Sa raison d'être est de compléter la palette de services de collecte proposés par Ulule, cette fois-ci dans une logique de collecte de dons purs, sans aucune contrepartie à la clé. En somme, il s'agit d'un service de cagnotte, similaire à ce que ses concurrents comme Morning – qui est gratuit pour les particuliers et dont nous parlions récemment dans cet article – LePotCommun ou Leetchi proposent déjà.

Avec Okpal, Ulule veut faire la différence par sa simplicité d'utilisation. En deux minutes chrono, on peut créer sa campagne de collecte et la partager sur les réseaux sociaux. Difficile de faire plus rapide ! Autre point de différenciation : la conception « mobile first » du service, dont l'ergonomie s'adapte parfaitement aux écrans de smartphones et tablettes tactiles. Pour permettre autant de simplicité, Ulule ne s'engage pas à filtrer les campagnes. Aucune sélection n'est opérée et les contributeurs ne doivent attendre aucune contrepartie à leurs dons.

Avec Okpal, on s'éloigne de l'esprit du crowdfunding, pour se rapprocher des services de paiement. La commission prélevée est d'ailleurs dans la lignée de ce que pratiquent les opérateurs de paiements en ligne : 4,17 % des montants hors taxe collectés.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire