Vivendi a de l'appétit pour Ubisoft

heso59 le lundi 20 juin 2016 à 12:51:10

Vivendi a de l'appétit pour Ubisoft

Après le rachat de Gameloft, Vivendi s'invite chez Ubisoft. L'éditeur de jeu serait-il au menu du géant ? 

Pendant que la salon E3 battait son plein, Vivendi renforçait sa position au capital d' Ubisoft Entertainment. A ce jour, le groupe annonce dépasser le seuil de 20% des actions de l'éditeur de jeux indépendant. Sous l'impulsion de Vincent Bolloré, Vivendi avait pris dernièrement le contrôle de Gameloft. Le géant des médias poursuit ses emplettes dans le secteur de l'édition pour s'imposer comme le leader incontesté du secteur.

Mais si l'ambition à long terme est clairement affichée, Vivendi est plus prudent dans ses déclarations à court terme. Officiellement, les documents officiels déposés auprès de l'Autorité des Marchés Financiers précisent que Vivendi n'a pas l'ambition de déposer une OPA sur Ubisoft dans l'immédiat. Malgré tout, pour tous les observateurs de l'industrie, une prise de contrôle semble logique et le géant réclame déjà une recomposition du conseil d'administration d'Ubisoft. Plusieurs sièges lui seront sans doute réservés, même si l'éditeur de jeux vidéo n'a pas encore officiellement réagi à cette nouvelle intrusion dans son capital.

Et ceci ne sera qu'une étape, car Vivendi ne voudra sans doute pas arrêter son offensive à ce stade. Le géant des médias se réserve déjà le droit de monter jusqu'au seuil de 30% en fonction des conditions boursières. Pour ensuite dévorer Ubisoft ?

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire