The super 73 : le combo entre un vélo électrique et une mini-moto

christelle.b le vendredi 17 juin 2016 à 16:46:26

The super 73 : le combo entre un vélo électrique et une mini-moto

Lithium Cycles, une équipe Californienne a crée un vélo électrique puissant, avec un look tout droit sorti des années 70 baptisé "The super 73".
Son co-fondateur Jon Akers a fait naître ce projet en 2015, et avait déjà récolté à l'époque plus de 200 000 Dollars en passant par Kickstarter.

Comment ça marche ?

Une batterie lithium disposant de 1000 watts de puissance et pouvant propulser le vélo à 50 km/h, Des roues tout terrain de 10 cm d'épaisseur, des freins puissants, un porte gobelet, un décapsuleur, un port USB pour charger votre smartphone, The super 73 à tout pour plaire.

Cerise sur le gâteau : pas besoin de permis de conduire...

Sa batterie étant amovible, on peut la recharger depuis son domicile ou son lieu de travail en 4h.
Il dispose lorsqu'il est chargé d'une autonomie d'un peu plus de 30km.
Un écran LCD situé au niveau du guidon vous permet de régler la puissance du super 73, de contrôler sa vitesse, la distance parcourue ainsi que le temps de trajet écoulé.

En réglant l'appareil sur l'assistance électrique au pédalage, il sera possible d'économiser sa batterie pour pouvoir parcourir de plus longues distances.

Notre vidéo



Pour soutenir ce projet, une campagne de crowfunding à été lancée sur Kickstarter. Pour y participer, rendez-vous sur CE LIEN.
En attendant sa livraison en novembre 2016, vous pouvez d'ores et déjà précommander The super 73.
Le modèle de base est à moins de 2000 Dollars, mais vous pouvez compléter ce dernier (moyennant financement) avec un éclairage frontal, une deuxième batterie, ou choisir une autre couleur.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire