Microsoft s'offre la start-up Wand Labs

Lnlud le vendredi 17 juin 2016 à 13:46:40

Microsoft s'offre la start-up Wand Labs

Microsoft vient d’acquérir Wand Labs, afin de profiter de l'expertise de la start-up dans le domaine des chatbots.

La semaine passée a été bien mouvementée chez Microsoft. Après l'annonce plutôt inattendue du rachat de LinkedIn, la firme de Redmond vient de concrétiser l'acquisition de Wand Labs, une start-up spécialisée dans l'intégration de services dans les applications de messagerie instantanée. Microsoft souhaite ainsi renforcer son équipe dédiée aux chatbots.

Créée en 2013, la société Wand Labs regroupe 7 employés. À noter que Vishal Sharma, son fondateur et PDG, a auparavant travaillé chez Google, où sa mission consistait en la conception d'un assistant vocal - Jacob - qui a par la suite donné naissance à Google Now. La start-up a également collaboré aux interfaces de programmation du thermostat intelligent de Nest. Microsoft compte clairement sur « l'expertise de l'équipe Wand autour des ontologies sémantiques, du mapping de services, de l'intégration des développeurs tiers et des interfaces conversationnelles », comme précisé sur son blog. Le personnel de Wand Labs doit rejoindre les équipes travaillant sur Bing et Cortana. Les connaissances de la start-up doivent notamment profiter au département plateforme et ingénierie de Bing, plus particulièrement concernant les agents intelligents et chatbots. Microsoft ne cache en effet pas ses ambitions dans ce domaine, qu'il a dévoilées à l'occasion de la conférence BUILD organisée en mars dernier.

Conséquence de ce rachat : Wand Labs fermera définitivement son service actuel. Microsoft profitera ainsi en exclusivité des services de la start-up.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire