E3 : Nintendo met l'accent sur Zelda

Lnlud le vendredi 17 juin 2016 à 13:00:13

E3 : Nintendo met l'accent sur Zelda

La grand-messe du jeu vidéo a été l'occasion pour Nintendo de s'attarder longuement sur le prochain Zelda.

Avis aux fans de Zelda ! Nintendo a profité de l'E3 2016, qui vient de se terminer, pour offrir aux gamers un bel avant-goût de son futur blockbuster, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. La quasi-totalité du stand de l'éditeur japonais était ainsi dédiée aux aventures de Link, ainsi que de nombreuses sessions vidéo. Petit aperçu du gameplay de ce nouveau titre.

Force est de constater que The Legend of Zelda : Breath of the Wild se démarque des titres précédents de Zelda. Afin d'apporter un souffle nouveau au gameplay de la saga, Nintendo a choisi de puiser dans différents jeux à succès. L'éditeur promet ainsi une carte truffée de secrets à découvrir et un système similaire aux avant-postes à conquérir des jeux Ubisoft, ou encore des grands espaces et une liberté d'exploitation du scénario à la manière de Skyrim. Les modes de combat ont également été revus par Nintendo. Link a notamment à sa disposition une grande variété d'armes, mais celles-ci se détruisent rapidement. Il faut donc régulièrement les renouveler, chaque arme possédant ses caractéristiques propres. Il est également possible de se battre à cheval. Enfin, l'un des principaux attraits du prochain titre de Zelda réside dans la taille gigantesque de son univers, et dans l'infinité de possibilités offertes aux joueurs pour l'appréhender. Link peut en effet interagir avec son environnement d'un nombre incalculable de manières.

La sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est prévue en 2017 sur Wii U et sur NX. Les prochains mois risquent de paraître bien longs aux inconditionnels de la saga...


Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire