Monster cible les profils Facebook

Lnlud le vendredi 17 juin 2016 à 11:25:14

Monster cible les profils Facebook

Monster déploie son service « Social Job Ads » sur Facebook, afin de cibler les profils les plus intéressants.

Exit les simples annonces qui se succèdent en liste sur son site. Monster, le géant du recrutement, mise désormais sur Facebook pour cibler ses offres d'emploi en fonction du profil des utilisateurs. Les annonces apparaissent ainsi sur le fil d'actualités des candidats potentiels, dont le profil est sélectionné en fonction des offres. Ce service, baptisé « Social Job Ads », est déjà en fonction sur Twitter depuis un an.

Afin d'attirer l'attention des utilisateurs de Facebook, chaque « Social Job Ad » se démarque par une photo. En-dessous, on peut lire l'intitulé du poste et les principales qualités requises. L'annonce est publiée au nom de l'entreprise. Les candidats potentiels ont la possibilité de l'aimer, de se rendre sur le compte Facebook de l'entreprise et de le suivre, ou de postuler sur Monster en cliquant sur l'annonce. Lancée il y a maintenant 2 ans, la version bêta du service a été testée auprès d'entreprises américaines, canadiennes et britanniques. Les résultats se sont vite avérés concluants : 35% des utilisateurs exposés à une offre d'emploi ciblée ayant consulté l'annonce ont débuté un processus de candidature. Par ailleurs, Monster a enregistré une croissance continue du trafic de candidats sur son site. Entre un an, 35% de CV supplémentaires ont été déposés sur la plateforme française.

Par sa fréquentation et le temps que les utilisateurs y passent, Facebook semble tout indiqué pour permettre aux « Social Job Ads » de Monster de continuer leur progression. Dans tous les cas, le service constitue une réelle valeur ajoutée pour les entreprises et les services de recrutement, qui devraient y trouver leur compte.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire