24H du Mans 2016 : Oculus Rift et appli pour prolonger l’expérience

sophie Garrigues le vendredi 17 juin 2016 à 10:06:09

24H du Mans 2016 : Oculus Rift et appli pour prolonger l’expérience

Si vous avez la chance de passer votre week end des 18 et 19 juin au bord du circuit des 24 Heures, faites un tour à la Virtual Room. Vous êtes perdu ? Repérez-vous grâce à une appli spéciale visiteurs !

Gaming et réalité virtuelle

Depuis 93 ans, les 24 Heures du Mans réunissent chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Et chaque année, les innovations technologiques se retrouvent tant sur la piste qu’en dehors. En 2016, les organisateurs ont créé la Virtual Room : un espace de 300m2 où les spectateurs pourront se mesurer au circuit grâce au casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Embarquez dans le siège baquet d’un prototype pour un tour de circuit à toute allure. Sensations garanties ! A découvrir pendant la course au cœur du village des 24 Heures, sans oublier de partager vos exploits sur le hashtag #VIRTUALROOM24. Tous les détails ici.

Les réseaux sociaux au cœur de la course

Toujours dans la Virtual Room, un espace selfie reproduit le podium des 24 Heures. Après avoir pris la mesure des sensations de course, les spectateurs peuvent s’imaginer vainqueurs le temps d’une photo. A partager sur le « social wall » du lieu qui affichera également les moments forts de la course en temps réel. Si vous n’avez pas la chance d’être sur place, rendez-vous sur le hashtag #LEMANS24.

Une appli mobile pour se repérer sur le circuit

En plus de l’application officielle, l’Automobile Club de l’Ouest met à disposition 24 On Site : une appli spécialement dédiée aux spectateurs qui se rendent sur le circuit. Carte interactive et infos pratiques au menu pour tout savoir sur la course et repérer les meilleurs spots pour observer les voitures. Infos et liens de téléchargement sur le site des 24 Heures.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire