Jusqu'à 500Go de stockage sur Molotov.tv

Lnlud le jeudi 16 juin 2016 à 12:01:15

Jusqu'à 500Go de stockage sur Molotov.tv

La plateforme de télévision Molotov.tv offrira un espace de 500 Go de stockage dans le cloud par utilisateur.

Molotov.tv, « la télé réinventée », sera lancée en France le 11 juillet prochain. Cette plateforme de distribution vise à rendre disponibles sur une page unique une centaine de chaînes de télévision. Pour une meilleure expérience utilisateur, ces chaînes bénéficieront de plusieurs fonctions avancées, dont l’enregistrement dans le cloud des programmes en cours ou à venir. Des précisions viennent d'être apportées concernant ce point.

Molotov.tv a ainsi annoncé que chaque utilisateur disposera d'un espace de stockage de 500 Go au maximum, sous réserve de l'accord préalable avec chaque chaîne de télévision. La start-up française se montre cependant confiante sur ce point : TF1, France Télévisions et consorts n'ont exigé aucun plafond concernant l'enregistrement de leur flux live sur les box Free, Bouygues ou encore Orange. Il devrait donc en être de même pour la plateforme en ligne. Molotov.tv estime que si une chaîne impose des restrictions sur son service, mais pas sur les box, elle devra s'expliquer devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui prendra le rôle d'arbitre et devrait en toute logique privilégier la neutralité technologique.

Une autre problématique concerne le barème de redevance copie privée qui sera appliqué à Molotov.tv pour ce service de stockage sur le cloud. Il faudra pour cela attendre la délibération de la Commission copie privée, qui doit se prononcer dans le cadre du projet de loi relatif à la liberté de création, actuellement à l'étude à l'Assemblée Nationale. Pour l'instant, Molotov.tv a calculé une redevance de 45 euros HT pour 500 Go de stockage, en appliquant le barème en vigueur pour les box (le plus cher de tous). Reste à savoir si la start-up devra s'acquitter de cette redevance une seule fois (comme pour les box), ou tous les mois, et dans quelle mesure cette somme impactera ses abonnements.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire