Evaneos : une plateforme pour faciliter le contact entre agents locaux et voyageurs

sophie Garrigues le jeudi 16 juin 2016 à 11:28:46

Evaneos : une plateforme pour faciliter le contact entre agents locaux et voyageurs

Créée en 2009, la plateforme Evaneos met en relation internautes en quête de voyages et agents locaux situés aux quatre coins du monde.

La valeur ajoutée : une sélection rigoureuse d’agents francophones, experts de leur destination. Une sorte de tiers de confiance qui propose des séjours sur-mesure aux voyageurs. Côté professionnels, Evaneos s’impose comme une plateforme ludique, idéale pour répondre aux besoins très ciblés des clients.

Retour d’expérience avec Kathy, basée en Indonésie, et utilisatrice d’Evaneos depuis 2010.


CCM – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre agence de voyage ?

Kathy – Mon histoire avec l’Indonésie a commencé il y a longtemps : je vis à Bali depuis presque 11 ans. Je travaillais déjà avec une agence réceptive spécialiste séjour à la carte puis suis arrivée dans une autre agence en juillet 2010 pour m’occuper du compte Evaneos.
L'agence est un réceptif spécialiste de l’Indonésie basé à Bali crée en 2009, composé d’une équipe de 12 salariés principalement francophones.

CCM – Comment et quand avez-vous découvert la plateforme Evaneos ?

Kathy – Lorsque celle-ci en était à ses balbutiements, je suis là depuis le début ! Le premier outil dont je me souviens est le système de paiement en ligne. Puis pro.evaneos.com est arrivé, pour la messagerie et la gestion des dossiers clients. J’avoue ne pas avoir été utilisatrice immédiate mais lorsque la fonctionnalité Trip Planner (programmes, bibliothèque, photos et hébergements) a été mise en place, j’ai n’ai eu en aucun cas envie de revenir en arrière.

CCM – A quels besoins spécifiques ce site répond-il ?

Kathy – Evaneos regroupe des agences réceptives partout dans le monde. La plateforme permet de mettre en relation directe un voyageur et les professionnels sur une destination : des agents comme moi qui vivent sur place et connaissent toutes les facettes de ladite destination.
Plus spécifiquement, « Pro » est une suite d’application regroupant quasi toutes les étapes de la vie d’agent et ses relations avec les voyageurs.

CCM – Utilisez-vous d’autres plateformes en parallèle ? Lesquelles ?

Kathy – Pour les demandes de voyage non, mon activité se concentre à 100% sur Evaneos.

CCM – Racontez-nous votre première utilisation d’Evaneos.

Kathy – Aussi facilement et rapidement que sur les réseaux sociaux ! Nos identifiants et mots de passes sont créés par l’équipe à Paris. Il suffit de s’identifier pour entrer immédiatement en contact avec le dossier de chacun de nos voyageurs. L’équipe de développeurs a également créé un learning material sous forme de modules pour apprendre à utiliser la plateforme.

CCM – Comment l’utilisez-vous au quotidien ? Quelles sont ses fonctionnalités ?

Kathy – Une fois la demande des voyageurs identifiée, ciblée et datée, je crée leur séjour grâce à la fonctionnalité Trip Planner : étapes, photos, description… toutes les informations y figurent. Je peux ensuite créer les factures et accéder aux notifications des règlements. Evaneos met également à disposition les statistiques, le e-learning, la gestion des dossiers et les rappels sur la même interface.
En revanche, la partie booking hôtels et transport (avion, bateau, train) reste de notre côté en agence.

CCM – Bénéficiez-vous d'un accompagnement de la part d'Evaneos en cas de problème technique ?

Kathy – Cela arrive rarement, mais si besoin nous disposons d’un accès direct via « Pro » pour joindre les techniciens et développeurs. Ils répondent très rapidement par mail. En cas de gros coup dur, il est possible de les contacter instantanément via Skype.

CCM – Qu'apporte Evaneos à votre activité ? Quels sont ses points forts et sa valeur ajoutée ?

Kathy – Il s’agit d’un outil pensé et développé pour la création et la réservation de séjour en ligne. Cela permet de mettre en image un voyage à la carte sans limites. Pour les agents, la plateforme est très ludique.

CCM – Evaneos sélectionne soigneusement les agents locaux : en quoi est-ce important d'après vous ?

Kathy – Beaucoup d’arnaques ont vu le jour sur le Web et les internautes sont parfois frileux. Evaneos est donc une garantie pour les voyageurs, qui forment une véritable communauté de 400 000 utilisateurs (dont 150 000 ont voyagé avec nous). Il est également possible de vérifier les retours des voyageurs sur chaque page agent, le récit de leurs expériences… En d’autres termes, la plateforme fait preuve d’une grande transparence.

CCM – Selon votre expérience, que faudrait-il ajouter ou perfectionner ?

Kathy – Juste des petits réglages qui sont déjà en cours chez les développeurs.

CCM – Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un agent local qui souhaite travailler avec Evaneos ?

Kathy – Oublier ses anciennes méthodes de travail !

Repères

Evaneos

  • Mise en relation de voyageurs et d’agences locales sélectionnées dans le monde
  • Plateforme créée en 2009 par Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux
  • Le site Evaneos

Voyager en Indonésie via Evaneos

  • Gamme de circuits variés des voyages de noces aux voyages individuels
  • Sumatra, Java, Sulawesi et les petites îles de la Sonde avec Bali, Lombok et Flores
  • Engagé dans le tourisme durable : soutien aux populations locales et participation à la reconstruction de certains villages sur l’île de Java
  • La page de Kathy sur Evaneos

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire