Twitter : partager ses propres tweets

Lnlud le mercredi 15 juin 2016 à 12:32:26

Twitter : partager ses propres tweets

Une fonctionnalité vient de faire son apparition sur Twitter : la possibilité de retweeter sa propre publication.

Un vent de changement commence à souffler sur Twitter ! En attendant le déploiement annoncé des nouvelles règles appliquées à la longueur des tweets, les équipes du site de micro-blogging viennent de lancer une nouvelle fonctionnalité : il est désormais possible de partager vos propres publications.

Depuis hier soir, vous pouvez retweeter ou citer l'un de vos propres messages. Cette nouveauté est accessible sur la version web de Twitter, mais également sur les différentes applications. Si vous souhaitez partager vos propres tweets, il vous suffit de presser le bouton de RT, qui n'est maintenant plus grisé, comme si vous souhaitiez partager n'importe quelle autre publication. Il devient alors possible de relancer un tweet dont le succès ne vous satisfait pas, ou de compléter une publication avec de nouvelles informations. Pour rappel, il était déjà possible d'intégrer l'une de ses propres publications dans un nouveau message, via un lien. Mais cette nouvelle fonctionnalité rend la manœuvre beaucoup plus facile, et votre message plus visible.

Cette fonctionnalité peut paraître minime, elle annonce pourtant de grands bouleversements dans les semaines et mois à venir. Twitter a en effet confirmé fin mai son intention de lever la limite de 140 caractères imposée aux tweets, qui faisait pourtant l'originalité du réseau social. Les médias intégrés au tweet ne seront ainsi plus décomptés dans le nombre de caractères, tout comme les utilisateurs mentionnés dans la publication.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire