Supprimez les applis natives sur iOS 10

Lnlud le mercredi 15 juin 2016 à 11:54:23

Supprimez les applis natives sur iOS 10

Une petite révolution s'annonce avec iOS 10 : les applications préinstallées pourront désormais être supprimées.

Apple a apparemment décidé de garder des surprises pour ses utilisateurs, malgré une conférence WWDC 2016 riche en annonces. Le site The Verge vient ainsi de dévoiler une information qui devrait réjouir bien des utilisateurs : avec iOS 10, les applications préinstallées sur les terminaux iOS seront disponibles au téléchargement individuellement sur l'App Store, et il sera possible de les supprimer.

Podcasts, Plans, Boussole, Météo, Astuces, Bourse, FaceTime, ou encore Notes... En étant proposées sur l'App Store, ces applications natives pourront bénéficier d'évolutions et de rafraîchissements plus fréquents, au lieu d'être mises à jour uniquement lors des updates d'iOS. Ce qui leur permettra d'être plus fonctionnelles et de faire régulièrement l'objet de nouveautés, comme toutes les autres applications. Mais il semble également qu'Apple ait enfin décidé d'accéder à la requête de ses utilisateurs, qui sont nombreux à souhaiter pouvoir désinstaller ces applis dont ils n'ont pas forcément l'utilité, et qui occupent une place précieuse sur leur smartphone ou leur tablette. Jusqu'à maintenant, Apple invoquait des raisons de stabilité des terminaux iOS pour expliquer l'impossibilité de supprimer ces applications, certaines d'entre elles étant intimement liées au fonctionnement de l'OS.

Il est cependant important de noter que supprimer des applications natives pourra avoir des répercussions sur d'autres services. En supprimant l'appli Météo, par exemple, le temps ne s'affichera plus dans votre centre de notifications ou sur votre Apple Watch. D'autre part, certaines applications jugées indispensables par Apple, comme Safari, Messages, Photos ou Horloge, ne pourront pas être supprimées.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire