Applications et carte interactive : tout savoir sur le don du sang

Jérôme Perrier le mardi 14 juin 2016 à 16:43:53

Applications et carte interactive : tout savoir sur le don du sang

Même si toutes les occasions sont bonnes pour faire une bonne action, aujourd’hui c’est la journée mondiale du don du sang ! Pour y participer, nous vous avons trouvé les sites et applications à consulter.

Où et comment donner son sang ?

Cherchez la collecte la plus proche de chez vous avec la carte interactive « Jedonnemonsang ». Elle ne concerne pas uniquement les dons du sang mais aussi le plasma, les plaquettes etc. Le site donne également toutes les informations utiles : pourquoi donner, qui peut le faire …

Quels sont les groupes sanguins les plus demandés ? L’EFS (Etablissement Français du Sang) met en place les sigles de la météo du sang. Ils vous indiquent l’état des réserves de sang.

Vous n’êtes pas seuls, les voyageurs au grand cœur ont parcouru près de 50 000 kilomètres à vélo dans le monde. Ils collectent au fur et à mesure de leur voyage. Retrouvez le périple juste ici.

Des applications pour mieux comprendre

L’EFS a créé l’application Don de Sang. Elle vous permet de localiser la collecte de sang la plus proche, d’y convier vos amis grâce aux réseaux sociaux et d’évaluer votre aptitude à donner. L’appli Don du sang planifie également votre prochain don grâce à un agenda ! Elle est téléchargeable gratuitement sur iOS.

D’autres applis comme Visual Anatomy Free sont idéales pour comprendre l’anatomie et le système circulatoire… Et vous apprenez l’anglais en même temps (le quizz n’est pas en français) ! A télécharger gratuitement sur Android et iOS.

Pour initier les plus jeunes, nous ne pouvons que conseiller « Il était une fois la vie », dessin animé culte… Et dans le rayon application, Découvre ton corps est très ludique : présentation des 8 systèmes (dont celui relié au sang). Disponible sur iOS.

Pour suivre l’actualité propre à cette journée suivez le hashtag #JMDS sur les réseaux sociaux !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire