Microsoft : Xbox One S, c'est officiel !

Lnlud le mardi 14 juin 2016 à 10:58:15

Microsoft : Xbox One S, c'est officiel !

Après de nombreuses rumeurs, Microsoft a officialisé la sortie de sa nouvelle console, la Xbox One S.

Microsoft a profité de l'E3, qui se déroule actuellement à Los Angeles, pour dévoiler officiellement sa nouvelle Xbox. Il s'agit d'une console au design ultra light et aux performances améliorées, baptisée Xbox One S – pour « Slim ».

Tout de blanc vêtue, la nouvelle console de Microsoft est 40 % plus compacte que l'actuelle Xbox One. Son transformateur a également été intégré au boîtier, pour un rendu fin des plus élégants. Côté performances, la Xbox One S a été équipée d'un nouveau processeur AMD. Elle devient ainsi capable de prendre en charge les jeux en 4K et la vidéo HDR. La console de Microsoft est déclinée en trois versions : la configuration d'entrée de gamme comprend un disque dur de 500 Go, contre 1 To pour le modèle milieu de gamme et 2 To pour la version la plus évoluée. Des changements se remarquent aussi au niveau de la manette. Également blanche, cette dernière dispose maintenant du Bluetooth en plus du WiFi. Il sera en outre possible de commander sa manette customisée aux couleurs de son choix grâce au programme Xbox Design Lab. La Xbox One S sera commercialisée en août prochain. La version de base commencera à 299 dollars. La « Launch Edition », la version haut de gamme, est d'ores et déjà en précommande aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour 399 dollars.

D'autre part, Microsoft a profité de sa conférence à l'E3 pour annoncer son projet Scorpio, une future console faite pour la 4K et la réalité virtuelle. Mais il faudra être patient pour en savoir plus, cette nouvelle génération de Xbox ne devrait pas arriver avant 2017.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire