SAIP : une appli qui alerte !

Jérôme Perrier le lundi 13 juin 2016 à 16:54:51

SAIP : une appli qui alerte !

L’actualité n’est pas toujours rassurante. Pour prévenir des dangers, le Ministère de l’Intérieur lance SAIP : l’application qui vous informe en temps réel grâce à un système de géolocalisation de tous les événements importants.

SAIP soit un « Système d’Alerte et d’Information des Populations » a été mise en service la semaine dernière. Cette application est bienvenue alors que commence l’Euro 2016 et que des pluies diluviennes s’abattent sur la France.

Alerter des dangers près de chez vous.

L’application est dotée d’un système de géolocalisation qui détermine votre position géographique. SAIP vous alerte si un événement inhabituel se déroule près de l’endroit où vous vous trouvez : alerte nucléaire, produit dangereux, attentats et même rupture d’ouvrage hydraulique. Cependant, il faut veiller à ce que la géolocalisation soit bien activée.

Vous pouvez aussi enregistrer 8 lieux différents (par code postal et nom de commune) pour savoir ce qui se passe, même loin de chez vous ! Si vous avez vos enfants qui vivent dans une autre ville ou si vous devez voyager, vous êtes informé en temps réel.

Le dispositif d’alerte ressemble aux bruits des sirènes.

Informer sur les bonnes pratiques à tenir

Certes, vous êtes tenus au courant, mais comment réagir ? Chaque situation est traitée dans la rubrique “Que faire” qui indique les pratiques à tenir.

Vous pouvez aussi largement diffuser une information sur les réseaux sociaux depuis l’application.

Une chose est sûre : on n’a pas envie d’entendre la sonnerie de SAIP !

L’application est téléchargeable gratuitement (Version Android et iOS) en français ou en anglais.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire