EA Play : un bilan quelque peu décevant

Lnlud le lundi 13 juin 2016 à 13:32:11

EA Play : un bilan quelque peu décevant

La conférence EA Play d'Electronic Arts, organisée juste avant l'E3, vient de se terminer. Bilan.

Organisée en marge de l'E3, juste avant le lancement officiel de la grand-messe du jeu vidéo californienne hier, la conférence EA Play d'Electronic Arts a quelque peu laissé les observateurs sur leur faim. De nouvelles sorties ont bien été évoquées, mais sans grandes surprises et sans images convaincantes.

Electronic Arts a ainsi profité de son événement EA Play pour présenter une nouvelle bande-annonce pour son jeu Battlefield 1, prévu le 21 octobre prochain. Le point a également été fait sur le développement de Titanfall 2 : le jeu sera lancé sur PC, PS4 et Xbox One le 28 octobre, signant la fin du contrat d'exclusivité entre la franchise d'EA et Microsoft. L'arrivée de 6 nouveaux titans, d'un système de progression plus complet en multijoueur et d'un mode solo est attendue. Du côté des jeux de sport, EA n'a dévoilé que deux titres cette année : FIFA 17 et Madden NFL 17. Le premier est doté d'un nouveau moteur de jeu et d'une gestion de la physique améliorée. Un mode de jeu baptisé « The Journey » fait également son apparition, dont seule une séquence de jeu a été dévoilée. Il consiste à guider un jeune joueur vers le succès au sein de la Premiere League anglaise. Quant à Madden 17, une nouvelle structure pour les tournois d'e-sport dédiés à la franchise sera mise en place, avec l'inauguration de trois catégories : Challenger Tournament, Premier Tournament et EA Major.

Seule véritable surprise de l'EA Play : l'annonce du lancement d'EA Originals. Ce nouveau programme est destiné à soutenir les petits studios indépendants en les aidant à éditer certains de leurs titres grâce à « un financement et une certaine forme de sécurité ».

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire