Moto Z, le smartphone Lenovo modulaire

Lnlud le lundi 13 juin 2016 à 12:46:18

Moto Z, le smartphone Lenovo modulaire

Le Moto Z de Lenovo accueille différents modules dans son dos, afin d'étendre ses fonctionnalités.

Après LG et son G5, la mode des téléphones modulaires s'étend à Lenovo. Le fabricant chinois vient de dévoiler le Moto Z, un smartphone fin et puissant auquel il est possible de connecter différents accessoires afin de lui ajouter des fonctionnalités.

Le Moto Z de Lenovo peut ainsi recevoir divers Moto Mods sur son dos, des modules dotés de connecteurs aimantés. Le Moto Z se veut haut de gamme, avec un design soigné et des caractéristiques techniques intéressantes. Il est décliné en deux versions : Z et Z Force. Habillé d'aluminium, l'appareil est équipé d'un écran Super Amoled Quad HD 2560 x 1440 pixels et tourne sous Android 6.0.1. Sous son capot, on retrouve un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Un stockage de 32 ou 64 Go est proposé, extensible à l'aide d'une carte microSD. Lenovo a fait l'impasse sur la prise Jack : on retrouve un connecteur USB Type-C à la place. Un lecteur d'empreintes digitales est également au programme. Le modèle Z possède un capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus laser et stabilisateur d’image à l'arrière, ainsi qu'un capteur de 5 mégapixels à l'avant et une batterie de 2600 mAh. Du côté du modèle Z Force, on retrouve un capteur photo principal de 21 mégapixels et une batterie plus puissante de 3100 mAh.

Les Moto Z et Z Force devraient être commercialisés en septembre prochain. Trois modules seront disponibles à sa sortie : le Moto Insta-Share Projector (un pico-projecteur), le JBL SoundBoost (une coque enceinte) et le Power Pack (une batterie supplémentaire). Lenovo devrait cependant rapidement étoffer sa gamme d'accessoires.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire