Facebook impose l'application Moments

Lnlud le lundi 13 juin 2016 à 11:27:28

Facebook impose l'application Moments

Les photos stockées dans le cloud de Facebook vont disparaître, sauf si les utilisateurs téléchargent Moments.

Avis aux utilisateurs de Facebook : si vous avez stocké des photos prises à l'aide de votre smartphone sur les serveurs du réseau social, vous risquez de bientôt les voir disparaître. Le seul moyen de sauver vos clichés est de passer à l'application « Moments », avant le 7 juillet prochain. Par cette manœuvre, il semble bien que le réseau social cherche à forcer la main de ses utilisateurs, afin qu'ils téléchargent son appli destinée à concurrencer Google Photos.

Facebook proposait jusqu'à maintenant une fonctionnalité de synchronisation des photos via le cloud. Les images stockées sur ses serveurs étaient alors facilement accessibles, et il était possible de les partager directement sur le réseau social. C'est le site The Verge qui a annoncé la volonté de Facebook de supprimer ce service à partir du 7 juillet. L'application « Moments » a été lancée en 2015, proposant la synchronisation et le stockage gratuit des photos des utilisateurs. Les utilisateurs désirant sauvegarder leurs photos n'ont donc plus le choix, et se voient contraints de passer à « Moments ». Conséquence logique : l'application bat des records de téléchargement dans l'App Store. Mais nombreux sont les mobinautes à faire connaître leur mécontentement.

En attendant, si vous ne souhaitez pas suivre la ligne de conduite de Facebook, vous avez la possibilité de récupérer vos photos dans une archive zip, pour pouvoir ensuite les stocker sur votre ordinateur.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire