Streaming musical, Amazon se lance aussi

heso59 le dimanche 12 juin 2016 à 09:53:11

Streaming musical, Amazon se lance aussi

Un nouveau service de streaming de musique en ligne est sur le point d'être lancé par Amazon. Un géant de plus ?

Les prévisions du trafic sur le secteur du streaming musical annoncent des embouteillages. Après les pure players comme Spotify, SoundCloud et les Français Deezer ou Qobuz, les géants de l'Internet comme Apple et Google, voici venu le temps où Amazon annonce une offre de streaming. Selon Reuters, l'offre musicale d'Amazon sera proposée sur la base d'un abonnement mensuel de 9,99$. Le prix est similaire à celui des services concurrents, et la sortie est prévue pour la rentrée 2016.

D'après les premiers éléments publiés sur la future offre streaming d'Amazon, le géant du commerce en ligne ne devrait pas révolutionner les habitudes des consommateurs de streaming. C'est un service assez classique qui est attendu, avec néanmoins quelques possibilités intéressantes en matière d'objets connectés. Les enceintes qui intègrent Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, pourraient proposer du streaming en natif, comme ce serait le cas des objets connectés Echo, Echo Dot et Tap. La stratégie d'alliance de contenu et d'équipements d'Amazon devrait prendre une nouvelle ampleur.

À l'heure actuelle, aucune confirmation n'a été obtenue pour savoir si le futur service de streaming musical d'Amazon sera limité aux États-Unis ou s'il sera également disponible en France.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire