Des photos à 360° sur Facebook

heso59 le samedi 11 juin 2016 à 08:16:23

Des photos à 360° sur Facebook

Avec leur smartphone, les membres de Facebook peuvent partager et regarder des photos à 360 degrés.

Cette annonce a eu les honneurs du compte personnel de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Le réseau social mise donc beaucoup sur cette nouvelle fonctionnalité baptisée Facebook 360. Grâce à cette innovation similaire aux vidéos à 360 degrés déjà proposées par le géant américain, les membres peuvent regarder et prendre des photos à 360 degrés. Tout est pris en charge directement sur le réseau social.

En inclinant son smartphone ou sa tablette, l'utilisateur de Facebook 360 fait défiler la photo automatiquement. L'effet est intuitif et bluffant, comme le montre cette vidéo de démonstration (en anglais). Le nouveau service s'utilise à l'aide d'une souris lorsqu'on est sur ordinateur. À noter également que Facebook permet de visualiser ces photos 360° en réalité virtuelle grâce au casque Samsung Gear VR.

Pour réaliser des photos à 360 degrés à poster sur Facebook, nul besoin d'appareil spécial. Il suffit simplement de prendre des photos en mode panorama puis de les publier sur le réseau social. La base de photos disponibles sur Facebook 360 devrait donc s'étoffer très rapidement. La NASA et le New-York Times, entre autres, proposent déjà des clichés surprenants à découvrir.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire