Une nouvelle PS4, mais pas pour l'E3

heso59 le samedi 11 juin 2016 à 08:10:49

Une nouvelle PS4, mais pas pour l'E3

Sony confirme qu'une nouvelle PS4 est en préparation. Mais il ne faudra pas compter sur l'E3 pour en savoir plus.

La grand-messe du jeu vidéo est sur le point de commencer à Los Angeles, et Sony a déjà réussi à créer l'événement avec des révélations sur sa console star, la PS4. Mais au grand dam des fans du constructeur japonais, ce n'est pas lors du salon E3 que la nouvelle PlayStation 4 sera dévoilée. Le PDG de Sony Interactive Entertainment - Andrew House - vient de confirmer tout cela dans une interview donnée au Financial Times.

Officiellement, cet entretien annonce que la console connue en tant que « Neo » est en préparation. Il s'agit bien sûr de la future PS4, qui sera commercialisée à un prix plus élevé que le modèle actuel. Le prix de vente serait compris entre 250 et 350 €. On sait désormais également que les deux modèles de console continueront à être vendus en parallèle. La « Neo » n'est donc pas là pour remplacer la PS4 actuelle, mais pour la compléter. En particulier, le nouveau modèle de PlayStation pourra tirer parti des performances des téléviseurs 4K, ainsi que du casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Les sorties de la nouvelle PS4 et du casque pourraient d'ailleurs coïncider à la fin de l'année 2016.

Pour cette console PS4 haut de gamme, Andrew House précise enfin que les jeux actuels seront dans leur grande majorité compatibles. Voilà les joueurs rassurés, en attendant la présentation officielle de ce qui sera sans doute le produit-phare de l'année vidéoludique 2016.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire