Run for health 2016 : la 1ère course internationale connectée

Jérôme Perrier le vendredi 10 juin 2016 à 14:05:42

Run for health 2016 : la 1ère course internationale connectée

Pour tous les amateurs de course à pied, le moment est venu de partager votre passion de manière solidaire. Run for health est la première course internationale connectée en faveur de l’accès aux soins pour tous. Courez et faites vos dons !

Organisée par Médecin du Monde Run for health 2016 réunit des coureurs débutants et émérites du monde entier. Le dimanche 12 juin, tous se mobilisent pour une noble cause. Et ce n’est pas tout… le partenariat avec Running Heros, start-up spécialisée dans le sport digital, rend l’évènement innovant.

Une course solidaire connectée : mobilisation mondiale

Run for health est la première course internationale 100% connectée et solidaire à la fois. Déjà 13 pays et plus de 500 participants se sont mobilisés. Le principe est simple : parcourir 10km n’importe où et n’importe quand !

Suivez en temps réel l’avancée de la course grâce à la carte du monde du site de l’évènement.
Tous les dons récoltés permettront d’aider à financer les actions de Médecin du Monde : l’accès aux soins et l’accompagnement du changement social. C’est l’occasion de faire une bonne action !

Participez à la course et restez connecté

Chaque inscription permet de récolter un don ! Mais avant de franchir la ligne de départ, quelques ajustements sont nécessaires.

Il suffit de valider sa participation sur le site de Runforhealth en effectuant un don de 10 euros minimum. Vous devez également connecter votre compte à votre application de running. Si vous n’en avez pas vous pouvez télécharger MapMyRun (disponible sur Apple watch et Android) ou Runkeeper (iOS et Android). Ainsi chaque participant peut être géolocalisé dans le but d’optimiser le décompte du nombre de kilomètres parcourus.

Seul ou en équipe (2 à 4 personnes) vous pouvez cumuler des points grâce aux missions et aux quizz de la plateforme. N’oubliez pas de partagez vos exploits via le hashtag #Runforhealth2016 sur Facebook, Twitter et Instagram.

Ce que l’on retient : le montant du don est déductible à 75% de l’impôt sur le revenu, vous éliminez et vous êtes solidaire ! Entraînez-vous, que le meilleur gagne…


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire