Réalité augmentée, un smartphone Lenovo

heso59 le vendredi 10 juin 2016 à 13:50:25

Réalité augmentée, un smartphone Lenovo

Phab2 Pro est le premier smartphone lancé par Lenovo avec la technologie Tango de réalité augmentée.

Pour concevoir son dernier smartphone Phab2 Pro, Lenovo s'est appuyé sur la technologie de captation 3D Tango développée par Google. Grâce à cette innovation, le Phab2 Pro est capable de scanner en 3 dimensions son environnement et de capter les mouvements. L'ensemble fait du smartphone chinois l'un des premiers à rendre accessible au grand public la réalité augmentée. La vidéo de démonstration (en anglais) postée sur YouTube en est la preuve bluffante.

Les utilisateurs du Phab2 Pro peuvent utiliser la plateforme Tango pour prendre une vidéo et y ajouter des éléments en 3D incrustés en temps réel. À l'intérieur d'une maison ou d'un appartement, des meubles ou des objets de décoration viennent par exemple s'intégrer dans la pièce filmée par l'utilisateur. Un partenariat sur ce thème a d'ailleurs été signé entre Lenovo et Lowe’s, la chaîne américaine de bricolage et de décoration. Pour apprécier la réalité augmentée à sa juste valeur, l'écran du Phab2 Pro a été poussé à 6,4 pouces pour une résolution QHD de 2 560 x 1 440 pixels. Un capteur optique permet de filmer en 4K et le processeur Qualcomm Snapdragon 652 offre ce qu'il faut de performance.

Dès la rentrée 2016, Lenovo va commercialiser son smartphone Phab2 Pro partout dans le monde, à un prix de 500$ environ. La réalité augmentée ne sera plus virtuelle...

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire