32 millions de comptes Twitter piratés

heso59 le vendredi 10 juin 2016 à 11:20:11

32 millions de comptes Twitter piratés

Le vol de millions d'identifiants et mots de passe Twitter se confirme, avec un hacker russe à la manœuvre.

Les équipes de sécurité des grands services en ligne doivent être bien occupées ces jours-ci, avec des révélations qui s'enchaînent sur des piratages massifs de données d'utilisateurs. Après MySpace, Tumblr, LinkedIn et autres, c'est au tour de Twitter d'être victime d'un hacker. Selon nos confrères du Figaro, plus de 32 millions de profils Twitter seraient actuellement en vente sur le Dark Web.

Si le pirate dénommé Tessa88 prétend avoir en sa possession 379 millions d'adresses email et mots de passe appartenant à des membres de Twitter, les sources citent plutôt le chiffre de 32 millions de comptes réellement compromis. Il n'en demeure pas moins que les volumes sont considérables et que des questions se posent désormais sur la sécurité du réseau social. Selon Twitter, les serveurs de la firme n'ont pas été piratés. Il s'agirait donc d'une attaque détournée, visant les utilisateurs et non l'entreprise en elle-même.

En prévention, Twitter vient de recommander à tous ses utilisateurs de modifier leur mot de passe dans les plus brefs délais, en leur demandant une fois encore d'éviter les combinaisons de lettres trop basiques...

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire