L'iPhone sous Android ? Ils l'ont fait !

heso59 le jeudi 9 juin 2016 à 09:51:09

L'iPhone sous Android ? Ils l'ont fait !

Une coque permet de faire tourner Android sur un iPhone. Le prototype non-officiel peut même être imprimé en 3D.

Après avoir réussi en avril le pari d'installer sur une Apple Watch le système d'exploitation Windows 95, Nick Lee s'est attaqué à l'iPhone, en se lançant le défi de faire tourner sous Android le smartphone d'Apple. Objectif atteint, avec cette coque que le développeur indépendant américain a conçue pour être branchée sur la fiche Lightning de l'iPhone.

Pour parvenir à ce résultat, Nick Lee a installé une version d'Android Open Source Project sur une carte mère intégrée dans la coque. Dans cette vidéo de démonstration (en anglais), on voit que l'ambitieux hacker a tout prévu pour mettre l'utilisation de sa coque à la portée de tous. Il suffit de lancer l'application dédiée sur son iPhone, avant de le connecter à la coque. Mais derrière cette relative simplicité d'utilisation se cache un véritable travail de mise au point et de réglages. Nick Lee a en effet réussi à faire de l'iPhone un simple écran déporté de sa coque, qui renferme tous les composants électroniques et tous les logiciels nécessaires pour faire tourner Android.

Avec ingéniosité et patience, Nick Lee a réalisé le tour de force de marier Android et iPhone. Parions que son prochain exploit sera tout aussi impressionnant !

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire