La fin de Facebook Messenger sur le web

heso59 le mercredi 8 juin 2016 à 13:16:52

La fin de Facebook Messenger sur le web

L'utilisation de l’application mobile de Facebook Messenger devient obligatoire, et la version web va s'arrêter.

Pour renforcer sa position de leader des applications mobiles de messagerie, Facebook veut imposer à ses utilisateurs de passer par l'appli Facebook Messenger pour échanger avec leurs amis. Dès cet été, la version web de Messenger va disparaître. Jusqu'à présent, les membres du réseau social pouvaient toujours passer par la version mobile du site web pour utiliser les fonctionnalités de messagerie instantanée. Mais comme le rapportent nos confrères du Figaro, les équipes de Facebook ont décidé de finaliser le découplage total entre le réseau social et Messenger. Un message d'avertissement est d'ores et déjà diffusé largement aux utilisateurs : « Bientôt, vous pourrez seulement consulter vos messages à partir de Messenger ».

Déjà en 2014, les deux applications mobiles avaient été séparées, entre l'appli Facebook d'un côté et l'appli Messenger de l'autre. Mais des ponts avaient été maintenus, notamment en passant par les versions web. En échange de cette obligation d'installer l'application mobile de Messenger, Facebook promet que les utilisateurs y retrouveront plus de fonctionnalités que dans la version web.

Reste à connaître la réaction de ceux qui appréciaient le fait de retrouver une messagerie instantanée directement sur Facebook, sans avoir à installer une application supplémentaire comme Facebook Messenger.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire