Withings innove avec sa Body Cardio

heso59 le mercredi 8 juin 2016 à 12:17:39

Withings innove avec sa Body Cardio

La nouvelle balance connectée Body Cardio de Withings innove dans le domaine de la santé cardio-vasculaire.

La réputation de Withings en matière d'objets connectés et de trackers n'est plus à faire, et ce depuis les débuts de la société il y a 7 ans. La dernière Body Cardio mise sur le marché fait partie de la quatrième génération de balances connectées de Withings. En mesurant la vitesse de l'onde de pouls, la balance est désormais capable de prévenir un risque d'affection cardio-vasculaire. Withings veut ainsi passer un nouveau cap dans le suivi complet de la santé de ses clients.

Les modèles précédents de balances connectées pouvaient déjà mesurer le pouls et indiquer la masse graisseuse de leurs utilisateurs. Avec le suivi de l'onde de pouls, la Withings Body Cardio peut alerter d'un problème cardiaque potentiel, comme son nom l'indique. Elle affiche même la météo une fois que l'on s'est pesé ! Jusqu'à 8 utilisateurs différents au sein de la famille peuvent créer leur profil pour que les données collectées sur chacun soient suivies séparément. La balance se connecte en WiFi ou Bluetooth pour les échanges de données, et pour communiquer avec les autres appareils connectés de Withings. Une application dédiée permet de constater graphiquement les évolutions du poids et de l'état de santé de l'utilisateur.

La balance connectée Withings Body Cardio est commercialisée sur le site du fabricant et dans les magasins Apple Store, au prix de 180 euros.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire