Menu iOS, partager une photo Instagram

heso59 le mercredi 8 juin 2016 à 11:26:33

Menu iOS, partager une photo Instagram

Il est désormais possible de partager des photos sur Instagram directement dans le menu iOS. Explications.

Le menu d'iOS cher aux utilisateurs d'iPhone et iPad accueille enfin un bouton de partage Instagram grâce à la dernière mise à jour 8.2 de la célèbre application de partage social de photos. Il devient donc possible de publier une photo sur Instagram en passant par le menu de toute application photo sur iOS.

Avant la mise à jour, les utilisateurs devaient ouvrir leur application Instagram avant d'envoyer leurs photos. La manipulation est désormais inutile, et pour les adeptes du partage de clichés en tous genres, le gain de temps est considérable. Il suffit de passer par l'application Photos d'iOS, d'ouvrir une image et de cliquer en bas à gauche de l'écran pour sélectionner « Autre » dans le menu du bouton de partage. Une option « Instagram » est alors proposée et un simple clic permet de partager directement la photo en question.

Malgré cette facilité supplémentaire offerte par la mise à jour d'Instagram pour iOS, il reste toujours impossible d'appliquer directement un filtre à la photo et de choisir entre plusieurs comptes Instagram. Pour bénéficier de ces fonctionnalités, le passage par l'application reste pour l'instant obligatoire.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire