Le smartphone pliable Samsung est prêt

heso59 le mardi 7 juin 2016 à 11:26:00

Le smartphone pliable Samsung est prêt

Samsung serait sur le point de confirmer le lancement de 2 smartphones à écran pliable dès le début 2017.

On se rapproche de la sortie de nouveaux modèles de smartphones, à écran pliable. La révolution tant attendue va devenir réalité, puisque les projets que Samsung a dans les cartons depuis plusieurs années sont maintenant prêts pour la commercialisation. Le site américain Bloomberg affirmait hier qu'une annonce du fabricant sud-coréen serait attendue dès février 2017.

Il s'agirait pour Samsung de mettre sur le marché 2 modèles de smartphones pliables à écran OLED – spécialité du constructeur. Le premier, le plus étonnant, proposerait un écran aux dimensions classiques de 5 pouces, que l'utilisateur pourrait allonger à sa guise jusqu'à obtenir un format de 8 pouces. En quelque sorte, Samsung proposerait un terminal jouant à la fois le rôle de smartphone et de tablette. Avec le lancement de ce modèle révolutionnaire, le géant du high-tech pourrait réellement prendre une longueur d'avance sur le marché. Le second modèle pliable serait quant à lui refermable complètement.

Pour ces lancements, la date de février 2017 (à l'occasion du Mobile World Congress) reste à confirmer, mais elle a les faveurs des experts du secteur. Ceux-ci sont convaincus que Samsung est désormais prêt techniquement à assurer la production de smartphones pliables et damer le pion à Apple sur le haut de gamme.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire