Deux applis pour éviter les crottes de chien !

Delphine Lalande le lundi 6 juin 2016 à 15:28:27

Deux applis pour éviter les crottes de chien !

Si vous êtes urbain et mobinaute itinérant (vous marchez le nez scotché à votre téléphone mobile), vous êtes concerné par ce fléau : les crottes de chien. Ok, le sujet est un peu scato-régressif mais ces deux applis peuvent être d’une grande utilité pour vos semelles !

Poople Maps

C’est la petite soeur de Google Maps version crotte de caniche (et autres canidés). Grâce au bon vouloir des utilisateurs, la carte géolocalise les “poops”, à savoir les déjections canines.
L’appli est gratuite et cerise sur le caca, vous pouvez même customiser la crotte que vous venez de géolocaliser. Les meilleures sont récompensées ;-)
Rendez-vous sur le site Pooplemaps.com.

Bye Bye Crottoir

On salue l’initiative de ce papa toulousain ! Las de devoir slalomer avec la poussette entre les cacas de chien, Rémy Tournier a créé une « appli anti-crottes » pour les signaler. Le but est que les services de la mairie (pour l’instant à Toulouse) soient informés via l’appli pour nettoyer les déjections.
Grâce à ByeBye Crottoir, les têtes en l’air n’auront plus à se demander si ça porte bonheur de marcher dans une crotte de chien du pied gauche ou du pied droit...

Appli gratuite, disponible pour Android et pour iPhone.
Page Facebook ByeBye Crottoir

Un jeu concours, Stop aux crottoirs est même organisé pour lutter contre ce fléau urbain. A vos appareils photos !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire