Le fondateur de Facebook piraté

heso59 le lundi 6 juin 2016 à 14:15:59

Le fondateur de Facebook piraté

Incroyable, les comptes Pinterest et Twitter du créateur de Facebook Mark Zuckerberg auraient été piratés.

Les conséquences du gigantesque piratage de profils LinkedIn de 2012 n'en finissent pas de provoquer des remous dans le monde de la sécurité sur Internet. Dernier avatar du désormais célèbre hack : le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg aurait été victime d'un piratage de ses comptes Twitter et Pinterest. Selon plusieurs sites américains spécialisés, des hackers viennent de revendiquer l'exploit d'avoir pris le contrôle de ses profils sur les deux réseaux sociaux. Pour parvenir à leurs fins, ils ont tout simplement récupéré les mots de passe du créateur de Facebook dans la base de données des mots de passe de LinkedIn piratés en 2012.

Les pirates de « OurMine Team » ont apparemment écumé cette base de données et déniché les comptes de célébrités, de l'Internet au show-business en passant par la politique. Avec ces anciens mots de passe utilisés sur LinkedIn, les hackers ont réussi à prendre temporairement le contrôle du profil de Mark Zuckerberg sur Pinterest et Twitter - capture d'écran à l'appui - sans toutefois réussir à pirater son compte Facebook ou Instagram. Pour l'anecdote, l'équipe de hackers affirme que le mot de passe de Mark Zuckerberg n'était autre que « Dadada », un mot de passe sans doute trop faible lorsque l'on dirige le premier réseau social dans le monde.

Mais au-delà du cas personnel du fondateur de Facebook, il est incroyable que des hackers puissent encore exploiter le piratage de LinkedIn, plus de 4 ans après les faits !

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire