Minecraft, le jeu le plus vendu au monde

Lnlud le dimanche 5 juin 2016 à 10:56:30

Minecraft, le jeu le plus vendu au monde

Le succès de Minecraft ne se dément pas : le jeu a dépassé la barre des 100 millions d'exemplaires écoulés.

L'épopée Minecraft se transforme en une véritable success story. Mojang, le studio suédois qui a développé le jeu de construction, vient de révéler ses derniers chiffres. Depuis sa sortie en 2009, Minecraft se serait vendu à plus de 106 millions d'exemplaires dans le monde entier. Il détrône ainsi Wii Sports et devient le titre le plus vendu de tous les temps.

Dès son lancement, le jeu trouve son public et entame une croissance qui se révélera ininterrompue jusqu'à aujourd'hui. En 2013, il permet à son éditeur de dégager un chiffre d'affaires de 291 millions de dollars, soit 115 millions de dollars de bénéfices. Microsoft s'intéresse alors de près au phénomène des briques virtuelles Minecraft et rachète Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Aujourd'hui, le jeu est présent sur toutes les plateformes : PC, consoles, appareils mobiles, et même casque de réalité virtuelle depuis peu. Il attire un public varié, constituant une immense communauté répartie sur toute la planète. L'âge moyen des joueurs est de 29 ans, et 40 % d'entre eux sont des filles. Chaque jour, ils sont 40 millions à se connecter à l'univers en blocs de Minecraft.

Mais la saga Minecraft ne devrait pas s'arrêter là. Microsoft prévoit notamment de lancer une édition éducative du jeu dédié aux écoles américaines, et le studio Warner, à qui l'ont doit déjà le film « La Grande Aventure Lego », travaille sur l'adaptation de Minecraft sur grand écran. En attendant, 53 000 unités du jeu continuent de s'écouler chaque jour.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire