Suora, le nouveau clavier de Roccat

Lnlud le vendredi 3 juin 2016 à 14:44:21

Suora, le nouveau clavier de Roccat

La gamme de claviers mécaniques rétroéclairés de Roccat s'étoffe, avec l'arrivée prochaine du Suora.

Certains attendaient des nouvelles du Sova, un clavier en développement annoncé de longue date, mais Roccat a choisi le Computex Taipei 2016 qui se déroule actuellement dans la capitale taïwanaise pour dévoiler un nouveau clavier mécanique rétroéclairé destinés aux gamers : le Suora. Un design simplifié à l'extrême, doté de switches TTC Brown et de 6 touches pour les macros.

Le Suora se caractérise par l'absence totale de coque, les touches étant directement rattachées à une base en aluminium. Des lignes sobres et une quasi-absence de bordure, à la finition soignée mais sans chi-chi. Le rétroéclairage se fait uniquement en « bleu Roccat ». Il est toutefois possible d'en régler l'intensité afin de s'adapter à son environnement de jeu (10 niveaux de luminosité sont disponibles), ou de le désactiver si besoin. Le Suora arbore également 6 touches dédiées aux macros, programmables directement depuis le clavier. Différents réglages peuvent également être opérés à travers la suite logicielle Swarm du constructeur. Fait étonnant, Roccat a décidé de se passer de switches MX Cherry, pourtant largement plébiscités par les gamers. À la place, on retrouve des TTC Brown, prévus pour 50 millions d'activations. Selon le fabricant allemand, très rares sont les utilisateurs capables de différencier les deux.

Le Suora sera commercialisé dès le mois de juillet 2016, au tarif de 99 euros. Un prix relativement bas pour ce type de produit, qui devrait plaire aux gamers.


Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire