Facebook, la sécurité en option ?

Lnlud le vendredi 3 juin 2016 à 12:36:05

Facebook, la sécurité en option ?

Facebook travaillerait à l'intégration d'un mode de chiffrement sur Messenger, non appliqué par défaut.

Si l'on en croit le journal The Guardian, Facebook pourrait bientôt être disponible dans une version plus sécurisée, en intégrant un mode de communication chiffré de bout en bout à son application Messenger. Un mode qui permettrait d'échanger sans que ni Facebook, ni les autorités, ne puissent accéder au contenu des conversations. Il faudra cependant très probablement activer cette fonctionnalité manuellement.

Si Facebook semble enfin répondre aux attentes de ses utilisateurs, qui réclament une plus grande protection de leur vie privée, l'activation d'un tel mode sécurisé par défaut irait dans un sens totalement opposé aux ambitions actuelles du réseau social. En effet, la firme de Mark Zuckerberg travaille à l'intégration de bots dans son application de messagerie instantanée. Des agents logiciels automatiques, qui doivent permettre aux marques de pouvoir interagir plus facilement avec les internautes, en leur fournissant des services personnalisés. Mais pour cela, les bots doivent obligatoirement avoir accès aux fils de conversation afin d'apprendre à connaître les habitudes des utilisateurs et de récolter les informations nécessaires pour leur proposer le bon vol, la bonne adresse de restaurant ou le dernier album de leur artiste préféré.

Garder ses données confidentielles ou profiter de l'intelligence artificielle de Facebook pour simplifier ses recherches et gagner du temps ? C'est la question que devront vraisemblablement se poser les adeptes de Messenger dans les prochains mois.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire