Vidéos et applications mobiles : révisez le bac sans prise de tête

Jérôme Perrier le jeudi 2 juin 2016 à 17:27:02

Vidéos et applications mobiles : révisez le bac sans prise de tête

A l’approche des épreuves du baccalauréat, les ordinateurs et smartphones sont de sortie ! Dans le but de rendre les révisions plus cool, nous vous avons trouvé quelques astuces...

La philo en vidéo !

Sur Youtube la chaîne Révision Bac met à disposition des internautes une série de vidéos classées par matière. La conscience, la liberté, l’art… tous les sujets sont bons pour réviser la philo. Suivez les cours ici.

Pour ceux qui préfèrent réviser en marchant, dans le bus ou sans prise de tête : écoutez des podcasts ! Les Nouveaux chemins de la connaissance à eu une bonne idée avec une série d’émissions consacrées au Bac de philo. Les podcasts sont à télécharger gratuitement depuis iTunes.
Des bons conseils sont à retenir dans les 4 vidéos Tutos philo.

A voir également : Les sujets probables en philosophie.

Des applications gratuites pour réviser

MobiBac propose des fiches de révisions, des résumés audio, des tests et du coaching. Elle est idéale pour les révisions de dernière minute ou sur un coin de table : cours de première et terminale des séries générales (S, ES et L), séries de tests et utilisable n’importe où. L’application est disponible sur Android et iOS et téléchargeable directement depuis le site (gratuit).

L’application Digischool a été conçue avec 120 enseignants. Elle s’adresse aux séries générales mais également à la section STMG. Vous pouvez vous entraîner sur les annales avec les corrigés associés et estimer votre note. Pour réviser en s’amusant, il suffit de défier vos amis et de décrocher les trophées ! Elle compte près de 600 fiches, 5000 questions et tous les thèmes du programme 2016. L’application est disponible sur Android et iOS à télécharger gratuitement. Certaines fonctionnalités font l’objet d’un abonnement payant.

Mais n’oubliez pas que les applications ne font pas tout... Relire ses cours est tout aussi bon à prendre !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire