Solarin : le smartphone pour les riches

Redaction-CCM le jeudi 2 juin 2016 à 12:11:11

Solarin : le smartphone pour les riches

Sirin Labs vient de lancer son premier modèle de smartphone. Un bijou ultra-sécurisé à plus de 12 000 €.

Nouvelle venue dans l’univers des smartphones, l’entreprise israélo-britannique s’adresse à une clientèle triée sur le volet. Et pour cause : son premier modèle est hors de prix. Pour rassurer ses clients, Sirin Labs (lien en anglais) promet que « Solarin intègre la technologie et la confidentialité les plus avancées disponibles actuellement en dehors des agences de renseignement ». Un chiffrement de « niveau militaire ». Et pour enfoncer le clou, le terminal dispose d’une option « Security Switch », une sorte de carapace infranchissable qui permet de passer des appels ultra-sécurisés. Derrière ces grands mots, aucun détail technique concernant cette fonctionnalité n’a filtré pour le moment.

Au vu des caractéristiques techniques du Solarin, les efforts des ingénieurs semblent avoir été portés uniquement sur la sécurisation maximum du terminal. En effet, ces dernières sont très proches de celles des modèles haut de gamme actuels, voire même moins évoluées. L'appareil dispose d'un écran de 5,5 pouces 2K, d’un processeur Snapdragon 810 et d’un appareil photo 23,8 mégapixels avec autofocus assisté par laser. La connectivité a également été soignée avec l'intégration du standard Wi-Fi WiGig et de la technologie sans fil de demain, le MU-MIMO. Encore faut-il que votre routeur vous les propose ! De plus, il intègre le système de recharge rapide Qualcomm Quick Charge. Pour le design, le mieux est de se faire une idée par soi-même. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.

La quête d’un téléphone sécurisé à l’extrême n’est pas nouvelle. Déjà en 2014, Silent Circle et Geeksphone ont sorti le Blackphone, un smartphone censé protéger la vie privée de l’utilisateur, pour la modique somme de 700 euros.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire